Notre Histoire
L’amour du produit démarre auprès de ses parents, agriculteurs et éleveurs de Vaches de race « Parthenaise » en Vendée, un potager qui s’étale tout autour de la maison familiale, Julien grandit au fil des saisons entre arbres fruitiers, légumes du jardin et vaches élevées dans le pré donnant sur sa chambre d’enfant.
L’animal, les produits cultivés ont toujours été respectés et travailler avec soin et simplicité chez les Bousseau, sa cuisine part de là et elle représente vraiment les goûts et parfums de son enfance.
Julien, Vendéen, 40 ans, diplômé du centre de formation Saint-Michel Mont-Mercure à fait ses classes à Paris pour commencer avec le célèbre Chef Michel Rostang, en évoluant dans ses différentes tables parisiennes du Restaurant Gastronomique doublement étoilé au célèbre Guide Michelin à ces célèbres Bistrots parisiens.
Il quitte ensuite son cocon pour officier avec la cuisine aux notes basques d’Hélène Darroze, une magnifique expérience dans son restaurant doublement étoilé de Paris.
Julien part ensuite à l’aventure sur l’île d’Anguilla où Michel Rostang gère une des plus grandes tables des Caraïbes. Il passera 6 années au milieu des eaux turquoise Anguillaise où il aura également la place de Chef dans les célèbres Villas « Altamer ».
L’amour des saisons et de son terroir le rappellera et l’emmènera sur la belle côte Azuréenne, une envie d’ouvrir sa table et de faire découvrir sa cuisine le guideront dans la cité d’art et de la violette à Tourrettes-sur-Loup.
Julien aimera vous surprendre avec l’ardoise changeant tous les 10 jours autour d’un légume, d’un poisson et d’une viande décliné en entrée et en plat.
L’amour et la motivation première de son métier : Vous faire plaisir.